de plus Ennnormmmmme;
L'Olympique Lyonnais est un club de football français, qui gagne tous les ans le Championnat de France de football, et ce avec une "étrange" complaisance de la Ligue et des arbitres. Ses maillots ont la classe ultime grâce à leur pub Ticket Restaurant ou Novotel.
Ce club qui n'a eu aucune ambition pendant des années, s'est retrouvé un beau jour en tête du championnat de France. Mais l’OL a voulu croire qu'il était arrivé à se tailler en 6 ans la réputation que des clubs mettent un siècle de haute lutte à obtenir. L’Olympique Lyonnais représente un peu le nouveau riche, qui a l'argent mais ni la classe ni la retenue qui va avec.
L'Olympique Lyonnais est atteint de ce qu’on appelle le syndrome du puceau, qui une fois son pucelage tombé prétend être le meilleur baiseur du pays... Ce club, comme sa ville, a la particularité d’être aussi charismatique qu’un reblochon, et aussi populaire qu'un taliban en slip à la Garden Party de la Maison Blanche ( ou comme Patxi de la Star qu'à demi).
La spécialité du club est la défaite en quart de finale (ou en huitième selon l’humeur).
Joueurs & Staff
Le président de Lyon est Jean-Michel Aulas, le célèbre marionnettiste de Frédéric Thiriez plus connu sous le nom de "Big Moustache".
Le célèbre Juninho
Le célèbre Juninho
Depuis les départs de Florent Maladroit et d'Eric A-Dix-Balles, le meilleur joueur de l'équipe est Pascal Garibian.
On peut également citer : Grégory Coupette, François Patrèclerc, Anthony Réveilletoi, Sébastien Squ’ilachié, Mathieu B'oh-la-merde, Kader "Kaméhaméha" Keita, Juninho Embucano, Disney Govou, Karine Berézina, Jérémy Toufoulcan, Hatchoum Ben Ahordure, Mi l'âne Bas-roses, Klebar Anderson et le célèbre Fred, clone de Francis Perrin.
Jusqu'en mai 2007, l’entraîneur était Gérard Mouillé, sorte d'incarnation de la jovialité et de la bonne humeur. Il a été remplacé, pour excès de bonhomie, par Alain Fait-rien, qui regrette déjà sa 407 métallisée après avoir découvert la Ferrari bien belle mais avec un moteur crevé de 4L.
Le docteur Duverne est le médecin officiel du club. Surnommé Duvernix, il connaitrait le secret d’une potion magique…
Les supporters ^^
D’après un récent sondage, le nombre de supporters lyonnais hors département du Rhône à triplé en 2006, et culmine aujourd’hui à 135.
L’équipe lyonnaise joue à domicile dans le stade Gayland (ou parfois appelé Gergland), immense cimetière à ciel ouvert, dont la chaude ambiance est réputée de Macon à Givors, en passant par Villefranche-sur-Saône. Si vous entendez un jour la phrase : "les lyonnais ont mis le feu à Gayland", il faut la prendre au sens propre et appeler les pompiers.
Une question se pose : comment savoir si vous êtes un supporter de l'Olympique Lyonnais ?
Tu sais sauter ? Tu as découvert le foot un matin par hasard en regardant Téléfoot ? Tu t'intéresse au foot même si tu ne sais pas ce qu'est un "Hors-jeu" ? Tu es passionné de foot depuis 2001 ?
Si tu as répondu "oui" à ces questions, tu es bel et bien supporter de l'Olympique Lyonnais (voir footix).