Il pourrait s'agir du couple en fuite depuis le meurtre de deux gardes civils espagnols à Capbreton (Landes) samedi.
Un couple a été interpellé mercredi en Lozère quatre jours après le meurtre d'un garde civil espagnol à Capbreton, dans les Landes.
Arrêtés par des gendarmes alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans un autobus à Châteauneuf de Randon, un bourg situé dans le massif de la Margeride, l'homme et la femme n'ont pas opposé de résistance.
Ils étaient porteurs d'un pistolet automatique et d'un revolver et correspondaient au signalement donné par un témoin victime de la part d'un couple d'une tentative de vol de sa voiture en Dordogne lundi dernier.
Qui sont-ils?
L'homme interpellé mercredi en Lozère et soupçonné d'avoir tué deux gardes civils espagnols samedi à Capbreton (Landes) est "sans doute" Asier Bengoa Lopez de Armentia, cadré présumé de l'ETA.
S'agissant de la femme, interpellée en sa compagnie, qui serait son amie, l'identité "sera plus difficile à établir" avec précision car elle est en possession de faux papiers d'identité et semble "en l'état moins en pointe que son compagnon dans la hiérarchie de l'ETA".
Que s'était-il passé?
Deux gardes civils espagnols ont été attaqués samedi à Capbreton par trois hommes. Les deux hommes se trouvaient en France pour une mission de renseignements classique et sont tombés fortuitement sur les etarras présumés alors qu'ils venaient boire un café dans une cafétéria d'une grande surface de Capbreton. Ils ont été abattus dans leur voiture sur le parking au moment de repartir.
VOILA LA LOZERE ON CROIT ETRE TRANQUILLE ET FINALEMENT CA PEUT FAIRE BOUM D'UN MOMENT A L'AUTRE !!
ON A DEJA EU L'AFFAIRE DE LA COCOTTE MINUTE DANS LE PARKING SOUTERRAIN A LANGOGNE, MAINTENANT C'EST L'ETA !! OU VAS T'ON ????